Services de fiscalité internationale
L’évolution de la demande des consommateurs a incité bon nombre de transformateurs alimentaires au Canada à se tourner vers des marchés internationaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Les possibilités d’affaires y sont certes légion, mais la législation fiscale, parfois très complexe dans ces territoires, peut déstabiliser les entreprises. Une mauvaise compréhension de vos obligations de déclaration et le défaut de vous y conformer vous exposent à des pénalités salées qui pourraient mettre en péril votre situation financière.
Pour réduire au minimum votre fardeau fiscal, vous devez vous doter d’une stratégie de fiscalité internationale qui tient compte de tous vos marchés et des moyens à votre disposition pour maximiser vos crédits pour impôt étranger.
Nous avons l’expérience requise pour aider les entreprises du pays à élaborer et à peaufiner leurs stratégies de fiscalité internationale. En outre, notre cabinet est membre du réseau Praxity, AISBL, une alliance mondiale de cabinets comptables indépendants. Grâce à ce réseau, qui regroupe plus de 65 bureaux dans 80 pays, nous pouvons compter sur l’expertise et l’expérience internationale des cabinets membres pour proposer des solutions à valeur ajoutée à nos clients.
-
Découvrez les services de fiscalité internationale de MNP.
Contactez-nous
Patrick Khouzam, CF, est directeur général au sein de l’équipe de
financement d’entreprises de MNP, ainsi que le leader régional du groupe de transformation alimentaire à Montréal. Patrick se fait un devoir d'aider les entreprises à capital fermé de taille moyenne à maximiser leur valeur grâce à une planification stratégique et la mise en oeuvre d’initiatives ciblées et réfléchies.
Fort de près de 20 ans d’expérience dans le secteur de la finance au Québec, Patrick se concentre dans les opérations de fusion et d’acquisition, la mobilisation de capitaux, la vérification diligente et les conseils d’affaires relatifs aux opérations commerciales. Il fournit des solutions financières et commerciales adaptées aux besoins particuliers de ses clients et évalue les stratégies et les occasions de croissance pour permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs d’affaires.
Patrick travaille en étroite collaboration avec des clients de divers secteurs, notamment ceux en transformation et distribution agroalimentaire, en médias et communications, en commerce de détail, en construction, en gestion des déchets et dans le secteur des vêtements. Avant de se joindre à l’équipe de MNP, il a travaillé en financement d’entreprises au sein d’importants cabinets comptables au Canada où il a occupé des postes senior.
Dévoué à sa formation professionnelle et universitaire, Patrick a obtenu l’agrément en finance d’entreprises (CF) qu’il a acquis auprès de l’ICCA en 2007 et est détenteur d’un baccalauréat en commerce (B.Com) qu’il a acquis à HEC Montréal en 1995.